Hommage de José Ramos Horta à Danielle Mitterrand


COMUNICADO DE IMPRENSA


Condoléances pour le décès de Madame Danielle Mitterand

Díli, 25 Nov. (CPR) – Je viens, malheureusement, d’apprendre la triste nouvelle du décès de Madame Danielle Mitterand à l'hôpital Georges Pompidou à Paris. Ce deuil nous désole tous.

J’ai connu Madame Danielle Mitterrand à Paris, au début de 1991. Une étroite relation d’amitié et solidarité s’est développé dès nôtre premier rencontre : Madame Danielle Mitterand a parrainé la cause Timoraise à travers sa Fondation France Libertés, faisant plusieurs interventions aux fora internationaux, notamment chez la Commission dès Droit Humains.

Danielle Mitterrand s'est toujours consacrée avec opiniâtreté aux causes qu'elle estimait justes.

À mon invitation Madame Danielle Mitterand a visité le Timor-Leste en 2000 et étant quand même l´ex Première Dame de France et une personnalité illustre, elle n’a pas refusé de s’installer chez moi, dans une chambre très simple à la résidence provisoire de l’époque, sans douche, ou eau chaude, ou appareille d’air conditionné.

Pendant son séjour à Timor-Leste, Madame Danielle Mitterand a eu l’opportunité de s’entretenir avec des dizaines de personnes. Et pendant une cérémonie publique au Gymnase de Díli, devant plus de 2000 personnes, j’ai eu donc le privilège et l’honneur de remercier toute l’amitié et solidarité reçues de Madame Danielle Mitterand pendant des années.

Résistent et combattante antinazi pendant l’occupation de la France, Tiers-mondiste concerné avec les peuples les plus oubliés, altermondialiste, Danielle Mitterrand est parti laissant à nous tous l’éternelle mémoire d’une femme digne qui jamais mûrira dans nos cœurs.

Je souhaite par cette lettre d’exprimer mes condoléances les plus sincères.


José Ramos-Horta, Presidente da República


publié par Association France Timor Leste @ 02:42,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home