Ego Lemos chante le Timor pour clore le Festival

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale 

Douarnenez. Ego Lemos chante le Timor pour clore le Festival

 

Ce soir, le festival de cinéma ferme ses portes. Un concert est prévu pour conclure en beauté la semaine de festivités. Parmi les groupes présents, Ego Lemos et ses musiciens.

Originaire du Timor Leste, Ego Lemos a attrapé le virus de la musique dans sa jeunesse. « Nous n'avions ni radio ni télévision. J'écoutais la musique sur le poste des voisins. Là, j'ai commencé à entendre la musique indonésienne. Et j'ai adoré. »

Les chansons de John Lennon et celles de Bob Dylan lui font ouvrir un dictionnaire d'anglais pour traduire les paroles mot à mot. « Et puis j'ai écrit une chanson sur les fermiers de mon pays. Je me suis senti fier de moi-même, alors j'ai continué », raconte celui qui a appris la musique en autodidacte.

Désormais, Ego Lemos s'est fait un nom au Timor. Sa chanson Balibo, écrite pour le film du même nom, a été consacrée meilleure chanson originale pour le cinéma en Australie. « Une première pour un pays étranger là-bas », s'enorgueillit Ego Lemos. Ce soir, accompagné de ses musiciens, Ego Lemos chantera les beautés des terres de son pays, en Tetum et en anglais.

Grand concert de clôture, ce soir
La soirée débutera par une pièce de danse contemporaine indonésienne de Kadek Puspasari, en collaboration avec le duo Becak. Elle mettra en scène des chorégraphies inspirées de danses traditionnelles indonésiennes de Java, Bali et Sumatra, accompagnées par des musiques qui mélangent gamelan (ensemble de métallophones indonésiens), banjo, percussions et poésie chantée traditionnelle. Après Ego Lemos, ce sera au tour du groupe Mambesak d'animer la scène.

Plus d'informations en page Douarnenez de l'édition Ouest-France du samedi 30 août 2014.

publié par Association France Timor Leste @ 15:45,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home