Présence timoraise à la journée culturelle "Mondes lusophones", le samedi 6 décembre

 

A l'initiative de la Maison des langues et des cultures d'Aubervilliers, s'est tenue une journée culturelle consacrée aux mondes lusophones, une présentation des pays dont le portugais est langue officielle. 

Pour accueillir et participer, il y avait des Cap-verdiens, des Angolais, des Brésiliens, des Portugais et ... des Timorais. 

Sous l'égide de l'association France-Timor Leste, un groupe de Timorais et d'amis du Timor résidant en région parisienne, a tenu une table d'information et de diffusion des cultures du Timor. 

On a montré des taïs de plusieurs districts et de l'artisanat en vannerie et en métal, proposé des dégustations de manioc nature et au lait de coco, de bolinhas de sagu, de modu de feuille de palmier, de café et du tamarind, mais aussi le visionnement de films et de photos, l'écoute de musiques ou encore des livres en français sur le Timor... le tout dans une ambiance de bonne humeur et d'amicalité.

Une belle ambassade culturelle timoraise, la durée d'un après-midi. Certains Timorais se rencontraient pour la première fois... Un programme de rencontres, en 2026, permettra d'élargir leur cercle et de consolider leurs liens de solidarité.

publié par Association France Timor Leste @ 05:02,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home