Une congrégation religieuse française débute une mission au Timor Leste

 https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploermel-56800/rencontre-deux-freres-dune-congregation-du-morbihan-se-sont-envoles-pour-le-timor-oriental-5532d79c-780e-11ef-af8b-aac5361e868f

 

RENCONTRE. Deux frères d’une congrégation du Morbihan se sont envolés pour le Timor oriental

Frère Christian, originaire du Rwanda, et frère Stéphane, du Finistère, s’apprêtent à partir en mission au Timor oriental pour la congrégation La Mennais. Nous les avons rencontrés juste avant leur départ à la maison mère des Frères, à Ploërmel (Morbihan).

Frère Stéphane et frère Christian, à la veille de leur départ d’abord pour le Portugal, puis pour le Timor oriental, où ils créeront une nouvelle antenne de la congrégation des Frères de La Mennais.
Frère Stéphane et frère Christian, à la veille de leur départ d’abord pour le Portugal, puis pour le Timor oriental, où ils créeront une nouvelle antenne de la congrégation des Frères de La Mennais. | OUEST-FRANCE

La congrégation des Frères de l’Institution chrétienne La Mennais, à Ploërmel (Morbihan), s’apprête à lancer une nouvelle mission, cette fois au Timor oriental. Deux frères, au profil différent mais donc complémentaire, ont été choisis pour la mener à bien. « Le Bigouden » – il se revendique ainsi, Frère Stéphane, 57 ans, est le plus âgé du binôme. Il a déjà mené des missions pour les Frères de La Mennais, qu’il a rejoints en 1985 : il est parti 4 ans au Togo, puis en Indonésie, en 2000.

« La curiosité des jeunes pour la vie religieuse »

« Là-bas, j’ai déjà participé à...

Il vous reste 80% de cet article à lire

Icone cadenas ouvert  Pour débloquer l'article, abonnez-vous

 

publié par Association France Timor Leste @ 09:09,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home